Meghan

créatrice de souliers haut de gamme

Hello ! Je suis Meghan

Issue d’une formation de styliste designer mode et de manager marketing & commercial, après quelques expériences dans la mode (styliste chaussures/développeuse maroquinerie) et un contact permanent avec les produits « mode », j’ai voulu poursuivre dans cette voie et créer ma propre marque de souliers.

Très tôt j’ai appris le sens des mots : vivre de sa passion.

Grâce au vécu de mes deux parents entrepreneurs, j’ai appris très tôt le sens des mots « vivre de sa passion », ainsi que des valeurs de persévérance et de courage inhérentes à l’entreprenariat.

Passionnée de souliers depuis mon plus jeune âge, j’ai orienté mes études en lien avec cette affection. Après avoir travaillé auprès de créatrices de mode et d’une grande maison, mon désir de travailler en contact permanent avec des produits de haute qualité n’a fait que grandir et à pu devenir un projet de vie.

A 26 ans, et après 8 années passées à Paris, j’ai décidé de tout quitter et de rentrer auprès des miens, dans ma ville natale qu’est Biarritz.
Il était temps pour moi de réaliser mon projet le plus cher et de donner un sens à ma vie : Exprimer et mettre à profit ma créativité à travers une marque de chaussure femme, haut de gamme.

Créatrice de souliers haut de gamme

Mes Inspirations

La bottine Maïka Camel

La bottine Maïka Noir

La Mule Mado Beige

La bottine Maïka Camel

La bottine Maïka Noir

La Mule Mado Beige

La marque

Aujourd’hui, à 28 ans et après 2 ans de travail, je lance ma marque de chaussure « MEGHAN BIARRITZ ».

Parce que je perçois une chaussure comme une œuvre d’art qui viendrait parfaire une silhouette ou exprimer une personnalité. Je puise mes inspirations dans tout ce qui m’entoure et dans toute forme et expression d’arts. Je créée ainsi des modèles intemporels tout en apportant, toujours, des touches et détails d’originalité.

J’imagine des chaussures artisanales au design moderne, portables au quotidien ou pour des occasions particulières.

Un vestiaire féminin différenciant fruit d’un savant mélange entre douceur et caractère, élégance et style, audace et confort.

Je prends soin de sélectionner des cuirs et des matières de premier choix.
Ils sont ensuite fabriqués artisanalement, dans des usines traditionnelles près de Porto, région reconnue pour son savoir-faire et son excellence.

D’origine portugaise de part ma maman, il me semblait naturel de me tourner vers son pays pour la fabrication des produits et ainsi l’impliquer dans ce projet et le partager avec elle.

Cette aventure représente mes origines, mes émotions, ma quête d’offrir de beaux produits. Elle est le fruit de belles rencontres et de collaborations de confiance.

C’est pour ces raisons, qui me semblent simples et très personnelles, que j’ai décidé de nommer ma marque comme mon prénom : Meghan.

Nos valeurs

1

Transparence & partage

sont des valeurs primordiales et sont mes objectifs. Vous offrir de beaux produits de qualité et avoir l’opportunité de partager avec vous le processus de création : du coup de crayon à la vente en passant par le développement et la production.

2

Passion & gratitude

Partager ma passion et mon projet de toujours avec vous est une nécessité. L’idée de vous apporter de la joie à travers des souliers est ma motivation et ma plus grande satisfaction.

3

Créativité & cohérence

Vous donner l’opportunité de vous différencier face à la grande consommation et ainsi opter pour la durabilité : « acheter moins, mais mieux ».

4

Implication & bienveillance

Nos pieds (sensibles pour certaines) ont besoin d’exprimer leur caractère, certes, mais doivent être confortablement enveloppés.

5

Respect & confiance

M’entourer de partenaires fiables européens est pour moi un impératif. Cela me permet de concilier circuit court et de vous apporter le savoir-faire de haute qualité que vous attendez (et méritez !).

0