Conseils d’entretien
La fabrication artisanale est le point d’ancrage de notre parcours créatif. Tous nos produits sont assemblés et finalisés artisanalement au Portugal.

Le cuir est une matière naturelle et vivante. Certaines irrégularités de la peau peuvent survenir, et sont gages d’authenticité et signes de la qualité artisanale de nos produits.

Son hydratation est recommandée. Les facteurs naturels tels que le soleil, la poussière, l’humidité et la pollution altèrent le cuir.
Afin d’assurer la longévité de vos souliers, nous vous conseillons de nettoyer, nourrir et protéger le cuir régulièrement.
Voici quelques recommandations pour assurer la longévité de vos souliers :

  • Alternez entre vos souliers Meghan Biarritz, et laissez-les se reposer de temps en temps. Le secret est de les laisser sécher et respirer après une dure journée de travail.
  • Imperméabilisez vos souliers, en tissu ou cuirs délicats, avant de les porter la première fois et renouvelez de temps à autre l’opération en prenant soin de dépoussiérer au préalable.
  • Utilisez des produits spécifiques à chaque matière.
  • Vérifier régulièrement l’usure de vos semelles et de vos embouts de talons.
  • Veillez à coller correctement vos patins antidérapants sous les semelles extérieures en cuirs de vos souliers. Ces derniers atténueront significativement l’usure de vos semelles extérieures.
  • Eviter le contact avec l’eau pour assurer la longévité de vos semelles extérieures en cuir.

SPÉCIFICITÉS DES CUIRS

Le cuir suède (ou daim)

Cette matière est très délicate à l’usage et peut transférer ses couleurs sur d’autres matières. Nous vous recommandons d’éviter les contacts répétés ainsi que les frottements sur des matières aux coloris différents.

Il peut arriver que la couleur d’un vêtement déteigne sur vos souliers. Cela résultant de la fixation de la teinture du vêtement, nous ne pouvons malheureusement pas agir sur ce type de salissure.

Pour l’entretenir, nettoyer le cuir à l’aide d’une brosse à briller afin que la peau soit propre. Pensez à appliquer un fixateur de couleurs. Pour protéger vos souliers des intempéries, utiliser un spray imperméabilisant. Renouvelez tous les 15 jours pour les pièces portées régulièrement et une fois par mois pour celles portées occasionnellement.

Si besoin, il vous est possible de redonner de l’intensité à la couleur en utilisant un raviveur de couleur.

Le cuir lisse, cuir effet python ou croco, cuir grainé

Pour l’entretenir, nettoyer le cuir à l’aide d’une brosse à briller afin que la peau soit propre. Appliquer par mouvements circulaires une noisette de lait nettoyant à l’aide d’un chiffon doux.
Si la crème utilisée contient un cirage qui protège la matière, il n’est pas nécessaire d’imperméabiliser vos pièces en cuir lisse. Dans le cas contraire, utilisez un spray imperméabilisant.
En cas de taches, il est préférable de confier vos souliers à un spécialiste du cuir.

Le cuir métallisé et le cuir miroir

Le cuir métallisé est sensible au contact des solvants & alcools comme le parfum qui peut endommager la finition du cuir. Nous vous déconseillons toute abrasion excessive qui pourrait endommager la finition métallisée car une fois enlevé, elle ne peut pas être réappliquée ou réparée.
Toutefois, avant de porter des produits aux finitions de cuir métallisées, pensez à les imperméabiliser et renouvelez le geste une fois par mois.

Le cuir miroir peut être nettoyé délicatement avec un tissu doux et humide, puis séché immédiatement.
Sa pellicule de finition peut s’effacer avec l’usage et l’abrasion. Il s’agit d’une usure naturelle de ce type de matière et n’est pas considéré comme défaut.

Le cuir verni

Les salissures superficielles de ce type de cuirs peuvent être enlevées avec un tissu doux et humide. Avec le temps et l’usage, le cuir verni peut perdre de sa brillance.
Évitez soigneusement tout contact avec de l’alcool ou d’autres solvants, car ceux-ci endommageront le fini.

Nos souliers

La bottine Maïka Camel

La bottine Maïka Noir

La mule Mado beige

0